Saviez-vous que le succès de la formation n'est pas seulement acquis par la diligence, mais dépend également de facteurs héréditaires?
Les sujets porteurs d'une séquence d'insertion naturelle dans le gène ACE (l'allèle I, I) présentent généralement une séquence plus efficace augmentation du débit sanguin avec le début d'un exercice intense que les sujets avec une séquence d'insertion supprimée (l'allèle D). Par conséquent, les porteurs d'allèles I présentent des augmentations jusqu'à trois fois plus importantes des réserves de sucre et de lipides dans le muscle squelettique lors d'un entraînement d'endurance. De plus, la concentration de mitochondries, qui fournissent de grandes quantités de la source d'énergie ATP, augmente davantage dans l'allèle I que dans les porteurs de l'allèle D. Les caractéristiques susmentionnées fournissent des porteurs d'I-allèle avec un avantage discret pour la résistance à la fatigue lors d'intensités modérées et activité physique prolongée de type pf (Figure 1).
les porteurs de l'allèle D, d'autre part, présentent généralement une augmentation plus importante de la fréquence cardiaque rendement et force musculaire résultant de l'hypertrophie; ce qui augmente la puissance de sortie pendant une durée intense de moyenne à longue durée d'un effort physique (Figure 1). Un entraînement physique systématiquement répété peut inverser ces différences intrinsèques naturelles et potentiellement permettre à une partie du programme génétique d'être annulée par la régulation épigénétique de l'expression des gènes.
Un entraînement physique systématiquement répété peut libérer ces différences intrinsèques naturelles, ainsi qu'une partie partiellement prioritaire du programme génétique, grâce à la régulation épigénétique de l'expression des gènes. Par conséquent, selon les I- et D-allèles du gène ACE , il existe différentes possibilités pour améliorer les paramètres métaboliques de performance dans les zones de puissance ou d'exercice à travers des formations spécifiques.